cours en ligne

Cours de yoga via Zoom

Un certain à priori

Des circonstances exceptionnelles m’ont contrainte à fermer le studio Arts-Yoga en 2020. Je n’étais pas, alors, favorable à proposer un cours de yoga via Zoom.
Ceci pour deux raisons : d’une part j’apprécie l’énergie créée par l’ensemble des individus en présence dans un même lieu. D’autre part je m’inquiétais de savoir comment les diverses techniques et postures seraient correctement exécutées. J’ai donc filmé des vidéos destinées uniquement à mes élèves.


Cependant, depuis la fermeture, je reçois toujours des messages de la part d’anciennes adhérentes du studio « Arts-Yoga « . Je leur recommande, de mon mieux, des lieux de pratique prodiguant des enseignements similaires au mien.

Mais il s’avère que mes « élèves » et l’enseignement du Yoga me manquent énormément.


J’ai découvert, par ailleurs, que Zoom peut créer des liens solides capables de perdurer dans le temps. Via Zoom, le groupe, la communauté de partage, existent réellement en tant qu’entités porteuses d’énergie vivante et stimulante.

Pour avoir moi-même pratiqué le Yoga via Zoom , j’ai pu constater que j’adorais ces séances. Je suivais les cours en « nomade digitale » ,car je partage désormais ma vie entre La Ciotat et Athènes en Grèce.

C’est pourquoi j’ai pris la décision d’ouvrir un cours de yoga en ligne.

Les séances seront  hebdomadaires via Zoom à partir de Septembre 2023.

Par ailleurs, pour l’apprentissage des techniques de Yoga , comme le pranayama, j’envisage d’organiser des séances dans des lieux « nomades ». Ces évènements s’intituleront « ateliers de yoga en ville » et seront complémentaires des cours de yoga via Zoom.

Je vous propose de participer cet été à des séances de « lancement » qui nécessitent seulement votre inscription. Vous recevrez automatiquement le lien pour la séance en Zoom.

Je vous souhaite un Bel été et une Bonne pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.