La pratique du Yoga

Le chemin est le but sont une seule et même chose,

La pratique du Yoga est un apprentissage progressif qui lie tout: le souffle, le mental, le spirituel. Tout doit progresser de façon concomitante . Il faut donc, si on choisit la voie du Yoga, accepter de prendre le temps de progresser.

Les cours sont accessibles aux débutants comme aux pratiquants plus expérimentés. L’enseignant adapte les pratiques en fonction des possibilités individuelles.

Les cours chez arts-yoga mettent l’accent sur les souffles ( pranayamas). Ces pratiques ancestrales demandent un peu de patience pour l’apprentissage. en contre-partie , les bienfaits en sont rapidement ressentis.

Il peut arriver que les cours utilisent des mantras, des yantras. Ce n’est pas systématique.

Les cours durent une heure et comprennent des étirements,  des postures,  des respirations variées et toniques,  des concentrations et /ou  des relaxations à la fin de chaque cours.

Ces cours apportent bien être, dynamisme, souplesse, équilibre et maîtrise de soi au plan physique, émotionnel et mental.

Comment s’habiller, que faut-il apporter ?

Pour la pratique du  Yoga nous vous conseillons de porter des vêtements amples, propres et confortables.

Le studio prête les tapis et les coussins, dans ce cas vous pouvez apporter une serviette ou un paréo à poser sur le tapis. Vous pouvez également venir avec votre tapis personnel. Le studio nettoie soigneusement les tapis après chaque cours à l’alcool.

Un coin détente vous permet de partager une tisane avant ou après le cours.

Les téléphones mobiles seront éteints avant le cours.

Dans l’idéal il vaut mieux pratiquer le ventre vide ou après un délai de 2 ou 3 heures après le dernier repas.

Si vous avez des problèmes de santé particulier, parlez-en au professeur avant le cours.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement qui vous serait nécessaires. Viviane 06 09 51 52 24